Nous sommes le Mardi 22 Août 2017 14:13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs ...
MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 15:37:29 
Site Admin

Ah ! La Team-Sega ! Bonjour ! Bonsoir, tout dépend ... de l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Que la toile a changée depuis 2003 et le lancement du site. Les réseaux sociaux ont envahis nos écrans d'ordinateurs, téléphones intelligents et autre tablettes, depuis les années 2010, comme la télé-réalité sur les écrans à tubes cathodiques de nos salons au début des années 2000 ...

En 2000, déjà, nous parlions, nous autres les gens passionnés de jeux vidéos " pixelisés " de nostalgie, des sensations uniques que nous ressentions lorsque nous allumions nos consoles de jeu 8 et 16 bits ...

La mercatique faisant son oeuvre, depuis plus de dix années maintenant, des paentalons patte d'eph' en passant par le fameux morceau de Patrick Hernandez, le come-back de Chantal Goya en version techno et icône de la communauté gay ...

... la mode est au rétro. Encore en 2009, l'apparition des lunettes du style " je suis astro-physicien à la NASA " en passant par les sacoches en cuir abîmé pour ordinateurs portables, le rétro n'en fini plus d'envahir nos yeux et nos oreilles, pour finir par ne plus être rétro du tout.

Le retour en arrière a été si long et si présent depuis une dizaine d'année ( j'insiste ) qu'il en a fini par devenir un marché lucratif et au potentiel quasi illimité ...

Là où une oeuvre littéraire, musicale, ou culturelle en général fini par tomber un jour dans le domaine public, qu'en est-il des créations vidéo-ludiques ? Acheter une version de " Sonic 3 " tiré de la Megadrive sur un magasin en ligne d'un appareil ou une marque en particulier, pour une poignée d'€, pourquoi pas ...

Que dire de l'impossibilité de le transférer la licence d'utilisation sur un autre type d'appareil ? Dépenser à nouveau une poignée d'€ pour un même titre, pour le plaisir de le posséder à nouveau ... d'y avoir accès ... de pouvoir y jouer quand l'envie de se replonger dans les mécanismes d'un passage un peu hasardeux ou prise de tête ...

Heureusement il existe encore et toujours des sanctuaires, des îlots de bon sens où le partage d'une culture, d'un savoir, d'une passion reste encore et toujours présent ...

Jamais en 2003 nous aurions poussé nos esprits jusqu'en 2013. Maintenant je puis m'imaginer sans peine et avec une joie à peine voilée, écrire pour les 20 ans de la Team, en dictant le message à mes lunettes connectés tout en clignant de l'oeil gauche pour faire sautiller le hérisson bleu vers les anneaux, vers la fin du tableau, vers la victoire ...

Longue vie à la communauté.

Sujet du message: Re: Souvenirs ...
MessagePosté: Lundi 25 Février 2013 20:41:44 

Quel beau message TranMi :shock:

M'est avis également que dans 10 ans on en reparlera sans problème. D'ici là on se dira, putain ma Saturn a presque 30 ans, putain ma Dreamcast a 25 ans !

Et pourtant on sera toujours émerveillé, à cette époque future, de jouer encore et encore avec ces jeux qui ont marqué toute une époque aujourd'hui malheureusement révolue.

Je n'ai pas envie de tergiverser et c'est donc un excellent topic que tu ouvres là car j'aimerais qu'on nous partagions tous nos souvenirs :P

SunMingZhao (future ex-Sakenokeichi)

Sujet du message: Re: Souvenirs ...
MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2016 7:43:17 
Site Admin

plus que 7 ans et on les fera ces 20 ans

La rédaction ne répond pas au courrier de stars.

Image

Heures au format UTC + 1 heure